Formation Technicien PNL

Communiquer autrement

Le niveau Technicien comprend 11 journées de formation réparties sur deux modules.

Module 1 - 5 jours : Les fondements de l’efficacité

Objectifs : communiquer avec aisance.
Contenu pédagogique :

• Intégrer dans ses comportements ce qui contribue à une communication efficace,
  • Formuler des objectifs concrets, motivants et réalisables,
  • Connaître le fonctionnement cognitif et émotionnel pour développer ses ressources.

Le premier module peut être suivi seul.

Module 2 - 6 jours : Les techniques de base

Pré-requis : avoir suivi le module 1.

Objectifs : accroître son efficacité opérationnelle.

Contenu pédagogique :

• Apprendre à mettre en place de nouveaux programmes de comportements,
  • Savoir gérer ses états émotionnels limitants : stress...
  • Apprendre à repérer les différents points de vue dans une situation,
  • Gérer la communication dans différents contextes,
  • Comprendre les mécanismes de gestion et d’organisation de l’information.

Le dernier jour du module 2 est organisée la journée d'évaluation pour l'obtention de la certification de Technicien PNL.

Public concerné : toute personne souhaitant développer son efficacité professionnelle dans le domaine de la communication. Cette formation est destinée aux professionnels s’adressant à un public (RH, managers, chefs d’équipe, formateurs, enseignants, personnels de santé, consultants, commerciaux, entraîneurs sportifs… ) qui souhaitent se perfectionner dans les techniques de communication et d’accompagnement au changement individuel ou collectif.

Pré-requis : Aucune connaissance préalable en PNL n’est nécessaire pour le module 1.

Moyens pédagogiques : Tout au long de la formation alternent exposés théoriques, démonstrations et mises en pratique. Les documents pédagogiques sont fournis.

Encadrement : la formation est assurée par une enseignante certifiée en PNL et reconnue par la fédération NLPNL.

Evaluation : une évaluation continue est pratiquée au cours des nombreux exercices de mise en pratique et à la fin de la formation lors d’une journée consacrée à l’évaluation sur l’ensemble du programme. La certification de Technicien PNL est décernée aux personnes répondant aux critères de l'évaluation portant sur les deux modules de la formation.

Les plus de la formation : formation dans une atmosphère chaleureuse et sécurisante, formation très orientée vers la pratique, groupe limité à 12 personnes permettant un suivi individualisé, rencontres de pratique proposées après la formation.

Infos pratiques et coût : 11 journées de formation programmées durant les week ends et réparties en sessions de deux ou trois jours. Les module 1 et 2 peuvent être suivis indépendamment. Horaires : 9h 12h30 14h 17h30 et 17h le dernier jour de chaque session.
Coût : 1430€ (TVA non applicable) pour les particuliers et 1870€ pour les entreprises.

Afficher le bulletin d'inscription Chambéry (Octobre à février 2018) (à imprimer)
Afficher le bulletin d'inscription Chambéry (Octobre à janvier 2017) (à imprimer)