Formation Praticien PNL

Gérer le changement

La formation comprend 10 journées de formation.

Public concerné : toute personne souhaitant développer son efficacité professionnelle dans le domaine de la communication. Cette formation est destinée aux professionnels s’adressant à un public (RH, managers, chefs d’équipe, formateurs, enseignants, personnels de santé, consultants, commerciaux, entraîneurs sportifs… ) qui souhaitent se perfectionner dans les techniques de communication et d’accompagnement au changement individuel ou collectif.

Pré requis : Avoir validé le niveau Technicien PNL.

Moyens pédagogiques : Tout au long de la formation alternent exposés théoriques, démonstrations et mises en pratique. Les documents pédagogiques sont fournis.

Encadrement : la formation est assurée par une enseignante certifiée en PNL et reconnue par la fédération NLPNL.

Evaluation : une évaluation continue est pratiquée au cours des nombreux exercices de mise en pratique et à la fin de la formation lors d’une journée consacrée à l’évaluation sur l’ensemble du programme. Les critères d'évaluation sont précis et connus des stagiaires.

Dispositif de suivi : des rencontres de suivi sont  proposées aux participants. (gratuit).

Objectifs : savoir motiver ou se motiver pour générer des changements efficaces.

Contenu pédagogique :

• Décoder les ressorts de la motivation,
  • Savoir identifier les motivations profondes pour construire un projet cohérent,
  • Accroître la motivation pour agir,
  • Apprendre et pratiquer les nombreuses méthodes de changement pour lever les freins et atteindre ses objectifs,
  • Gérer les différents types de conflits pour agir,
  • Optimiser le fonctionnement mental,
  • Modifier les représentations mentales pour se comporter en accord avec son potentiel,
  • Identifier l'origine des blocages et élargir son choix d'options.

Afficher le bulletin d'inscription (à imprimer)